Nouvelles
Nouvelles / Actualités, Communiqués de presse, Événements, Art numérique
12 juillet 2019

Rejoignez le Printemps numérique et participez à la Nantes Digital Week !

Rejoignez le Printemps numérique et participez à la Nantes Digital Week !

Montréal, le 12 juillet 2019  — Dans le cadre de la Nantes Digital Week, qui se tiendra du 12 au 22 septembre 2019, la ville de Nantes accueillera du 16 au 21 septembre une délégation québécoise menée par le Printemps numérique.
Au programme : 5 jours de conférences, ateliers/table-rondes, visites d’entreprises, expériences immersives et inspirantes, temps forts et réseautage.

Entreprises de tous secteurs, incubateurs, acteurs culturels, acteurs de la recherche et de l’enseignement, organismes ou collectifs, vous êtes conviés à participer. Cette mission aura pour but à la fois de consolider des relations existantes et de provoquer de nouvelles pistes de partenariats.

Cet appel à manifestation d’intérêts vise à recenser l’ensemble des acteurs locaux intéressés par cette mission pour préparer au mieux les parcours thématiques.

Si vous êtes intéressés par cette mission, nous vous demandons de compléter le formulaire d’inscription avant le 20 août 2019.

Modalités pratiques : voyage, hébergement et restauration à charge de chaque participant (coût moyen estimé à 1300 – 1500 $ CAD). Des soutiens financiers peuvent être possibles (plus d’informations ici).

Participer à la Nantes Digital Week, c’est une opportunité pour :

  • Réseauter, prospecter et organiser des rencontres privilégiées avec des partenaires nantais
  • Participer à des événements culturels et professionnels
  • Développer de nouveaux contacts, agrandir son réseau
  • Poursuivre les échanges et collaborations initiées en mai 2019 lors de la venue de la délégation nantaise au Québec
  • Profiter de ce temps de promotion parmi la délégation québécoise pour renforcer vos contacts avec des acteurs locaux

Pour rappel, une importante délégation de la Métropole de Nantes s’est rendue à Montréal, du 27 au 31 mai 2019, pour participer à la première édition de MTL connecte organisée par le Printemps numérique. Un partenariat entre les deux organisations s’est ainsi officialisé afin de rendre possible des opportunités d’affaires entre les deux écosystèmes. 

Ce sont en effet près de 80 nantais – élus, chercheurs, acteurs académiques, entrepreneurs des industries numériques et créatives, acteurs de la santé – qui se sont mobilisés pour s’inspirer, échanger, et développer de nouveaux partenariats au Québec.

Pour toute question sur l’inscription, veuillez contacter Françoise Thomas, Chargée des relations Nantes – Québec : [email protected]


À propos de l'auteur

Avatar de Margaux Davoine

Margaux Davoine