Le Printemps numérique (PN) est un organisme à but non lucratif qui vise à connecter les individus, les organisations et les idées pour faire progresser et rayonner l’intelligence numérique. Agissant pour les industries, les communautés et les joueurs de la scène locale et internationale, le PN est l’acteur d’avant-garde qui favorise les maillages en ouvrant les horizons du progrès numérique.

Le Printemps numérique offre une connexion directe et accessible au monde numérique grâce à ses actions qui valorisent l’inclusivité, l’humanisme, l’audace et la curiosité.

Événements majeurs

  • MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal

C’est sous le chapeau de l’intelligence numérique que le Printemps numérique a lancé en 2019 la première édition de MTL connecte : La Semaine de numérique de Montréal, un rendez-vous annuel. Cet événement à portée internationale vise à aborder le champ numérique de façon transversale, à travers ses impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux dans divers secteurs d’activités.

La quatrième édition aura lieu du 15 au 23 octobre 2022 dans un format hybride.

  • #intersections

Le Printemps numérique c’est aussi #intersections, une série d’événements qui rassemble des acteurs de différents écosystèmes, autour d’enjeux sur la transformation numérique.

  • Projet Jeunesse QC 2030

Le Printemps numérique a mis en place l’initiative Jeunesse QC 2030, soutenu par le Secrétariat à la jeunesse du Québec, et qui a pour vocation de contribuer à établir une égalité des chances chez les jeunes de 13 à 29 ans en soutenant le développement de compétences en littératie numérique, et ainsi réduire la fracture numérique constatée entre différents types de populations.