Gauche : la relève numérique de l’UQAM

Le 19 avril dernier avait lieu le vernissage des étudiants de deuxième année en Médias interactifs de l’UQAM. On nous proposait 6 installations de projections et de réalité virtuelle qui nous transportaient dans des univers originaux et créatifs.
Atlas

Atlas est un jeu d’énigme réinventé. Se jouant seul ou à plusieurs, le but est de découvrir en équipe la combinaison et d’alimenter la pyramide en énergie.
Par: Jérémy Ferland, Marc-Olivier Héroux-Hould et Charles-Olivier Bélanger
Oasis

Oasis est un arbre de vie. Chaque personne se déplaçant sous le plafond lumineux est représentée par un nuage de textures et de formes qui la suit.
Par: Mathilde Joanny, Alexandre Lustigman, James Castura et Mariléa Rabbat
Transition

Transition est le passage entre deux mondes virtuels. C’est un voyage dans un univers polygonale abstrait où le visiteur doit passer entre les portes pour atteindre l’autre monde.
Par: Olivier Maurice, Carl-Anthony Beauregard et Jean-Claude Macena
Holi

L’installation Holi est inspirée de la fête éponyme. La trame narrative amène l’interacteur à jouer avec les pigments de couleurs et les flammes.
Par: Alexandra Morin, Vincent Noel, Mireille Magnan-Lauzon et Alexe Boulanger
Synapse

Synapse crée la connexion entre deux mondes. Un utilisateur envoie des objets par un trou noir sur l’écran tactile. Les objets sont ensuite reçus dans l’univers virtuel de la personne qui porte l’Oculus Rift.
Par: Lucas Comeau-Ponton, Mathieu Désilets et Olivia Gilbey
Abysse

Abysse est une expérience de réalité virtuelle. En parlant, l’utilisateur fait apparaître des formes abstraites dans son monde virtuel.
Par: Salim Lounis, Xavier Tremblay et Chloe Wong
Bien que l’exposition Gauche ne durait qu’une soirée, restez à l’affût, car les talents exposés ne sauront tarder à faire leur entrée sur la scène montréalaise de la créativité numérique!