Cohorte québécoise recherchée pour participer au Printemps Numérique de Bruxelles !
Montréal, le 27 janvier 2020 — Le Printemps numérique a toujours cru à la richesse des collaborations et le partage des savoirs entre plusieurs communautés. Il en a fait son leitmotiv.
C’est dans cet esprit que le Printemps numérique offre à des entreprises du milieu numérique d’ici de rayonner à Bruxelles tout frais payé ! Cette mission aura lieu grâce au soutien de Région de Bruxelles-Capitale, visit.brussels et bedigital.brussels.
Les entreprises sélectionnées pourront ainsi participer à la deuxième édition du Printemps Numérique de Bruxelles du 24 au 26 avril 2020, et profiteront d’un kiosque afin d’y exposer des installations et expériences ouvertes au grand public. Cette zone se veut aussi être un lieu d’échange et de collaboration entre l’industrie de la créativité numérique et le milieu technologique, et une vitrine de leurs productions.
L’appel à projets s’adresse à tout candidat et entreprise ayant créé un projet tel que :
– Installation numérique / interactive (ex : réalité virtuelle, réalité augmentée, installation interactive, application, logiciel, etc.)
– Technologie et expérience visuelle
Le projet numérique doit :
– Être déjà fonctionnel
– Avoir un temps d’installation / désinstallation de maximum 3 heures
Conditions de participation :
– Soumettre un sommaire descriptif (500 mots max.) de votre activité
– Envoyer votre dossier au plus tard le 17 février 2020
Les organisations retenues seront dévoilées d’ici le 24 février 2020. Le Printemps numérique s’engage à prendre en charge le voyage et l’hébergement à Bruxelles et à faciliter les relations avec des acteurs de l’écosystème numérique et créatif bruxellois.
À propos de l'auteur
Margaux Davoine
Chargée des Communications