Nouvelles
Nouvelles / Actualités, Communiqués de presse, Événements
26 octobre 2020

Bravo aux gagnants des MTL Tech Awards 2020

Bravo aux gagnants des MTL Tech Awards 2020

MTL Tech Awards présentés par

La première édition des MTL Tech Awards, un concours international d’innovation, a pris place cette année pendant MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal, du 13 au 18 octobre 2020.

MTL connecte a comme mission de contribuer, notamment, à la relance économique et d’être un lieu d’échange des esprits du numérique du monde entier! Avec le soutien de la Ville de Montréal, les MTL Tech Awards ont permis de mettre de l’avant des innovations de startups, mais aussi de faciliter un maillage d’affaires avec les entreprises et organisations participantes à la Semaine numérique de Montréal.

« Nous avons besoin de vous plus que jamais. L’innovation doit faire partie de la solution pour passer au travers de cette crise. Les startups ont cette agilité et ce dynamisme qui manque parfois aux grandes entreprises. Mais nous avons besoin de la combinaison des deux pour avancer » mentionnait Géraldine Martin, Directrice de l’entrepreneuriat à la Ville de Montréal, lors de la remise des prix diffusée sur la scène principale de MTL connecte le 16 octobre dernier.

Durant des semaines, plusieurs dizaines de startups issues du monde entier ont participé avec leur pitch vidéo. En effet, ce sont des candidatures provenant du Chili, de la Suisse, d’Autriche, d’Italie, de la France, d’Israël, du Canada, ou encore de Côte d’Ivoire, qui ont été reçues et analysées. Le jury composé d’experts de l’innovation technologique, de l’entrepreneuriat et d’investisseurs a sélectionné 27 nominés parmi la cinquantaine de projets en lice. En faisant partie des nominés, ces startups ont pu prendre part à l’aventure MTL connecte et exposer leurs innovations dans la Zone Tech de l’événement afin d’entrer en contact avec de potentiels clients, investisseurs, incubateurs ou partenaires d’affaires.

Et les grands gagnants sont :

 

  1. Le prix du public, qui est le résultat de plusieurs centaines de votes des participants via la plateforme, a été remis en direct par Raymond Chabot Grant Thornton et QuébecInnove à Off the Grid, une startup montréalaise cofondée par Charles Couture-Lebrun.

  2. Le prix Révélation a été remis par La Caisse Desjardins des TI et Prompt à l’entreprise française The Green Link, cofondée par Bernard Lebelle.

  3. Et enfin, le grand prix des MTL Tech Awards 2020 a été remis par OVHcloud et Deloitte à une entreprise d’Israël, Serenus AI, cofondée par Hillary Harel.

Les trois récipiendaires se sont partagés plus de 60 000$ de prix, dont respectivement une bourse de 1 000$, 2 000$ et 3 000$ ainsi que de nombreux services d’accompagnement d’affaires.

Félicitations aux trois gagnants!

À propos de l'auteur

Avatar de Margaux Davoine

Margaux Davoine