Faites des selfies, pas la guerre! Nuclear Sky : The Experiment
La créativité numérique s’infiltre partout, même au théâtre! Nuclear Sky explore des sujets bien contemporains dans un univers original. Quel est l’impact des médias sociaux? La technologie est-elle un obstacle à la communication entre les gens?
Oubliez le théâtre classique, place à la danse, au mouvement, aux effets de lumières, aux vidéos, aux effets sonores, et à la musique en direct! Dans sa dernière production, Nuclear Sky, la troupe Title 66 met de l’avant les technologies numériques pour partager une histoire dramatique qui porte à réflexion. Les metteurs en scène Logan Williams et Jeremy Michael Segal souhaitient avant tout créer une oeuvre collaborative où l’expertise de chacun est mise à profit dans la création.
«Nous sommes des artistes de plusieurs champs différents. Cette multiplication des points de vue permet une pièce beaucoup plus immersive, où les spectateurs ressentent les émotions et réagissent plus au monologue.», explique Kenny Lefebvre, responsable des projections de Nuclear Sky.
« Pourquoi sommes-nous attirés par les choses qui nous détruisent? Nous pleurons et rions. Nous apercevons l’orbite du ciel du fond d’un puit sombre.» Nuclear Sky
Inspirée du texte original Mère Courage et ses Enfants de Bertolt Brecht, Nuclear Sky pose un regard critique sur la relation entre les gens et la technologie et la tendance destructive de l’être humain. Parfois cynique, parfois noir, mais gardant toujours l’espoir que les communautés se rapprochent.
«Le numérique prend plus de place dans le théâtre, mais ne sera jamais dominant à mon avis, indique Kenny. Chacune des disciplines bonifie l’autre. La technologie apporte un angle interactif et des outils au service du travail scénique.»
Nuclear Sky : The Experiment au Théâtre rouge du Conservatoire d’art dramatique de Montréal
4750 Henri-Julien
vendredi et samedi à 20h et dimanche à 14h