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2 juin 2016

3 conférences à ne pas manquer à effects MTL

3 conférences à ne pas manquer à effects MTL

Il y a de bonne chance que vos films préférés contiennent des effets visuels produits dans la métropole. Seulement l’an dernier, 12 000 plans d’effets visuels ont été créés pour 45 productions étrangères. Deadpool, The Revenant, The Martian et plusieurs autres ont nécessité des mois de travail.

Les artistes des studios d’ici et d’ailleurs sont réunis à effects MTL, la plus grande conférence internationale de la côte-est américaine en effets visuels et animation.

Montréal est le 4e grand pôle mondial en effets visuels, avec une croissance annuelle de 25 % depuis les dernières années et ce n’est pas prêt de s’arrêter, selon Marine Lelièvre, directrice de l’événement.

«On estime que l’industrie à Montréal grossira de 80% d’ici 2020. Montréal devient un leader international. La clé est le recrutement et la formation pour supporter cette croissance.»

Après le visionnement exclusif d’X-Men Apocalypse qui a réuni 300 personnes venues écouter les secrets dévoilés par l’équipe de la super production, voici les conférences à ne pas manquer aujourd’hui!

Game of Thrones : Les secrets derrière la création de la cité de Volantis

Quatre artistes de l’équipe de Rodeo FX présenteront les étapes derrière la création de la cité de Volantis, telle qu’elle figurait dans la 5e saison de Game of Thrones. Depuis la phase de conception jusqu’à l’intégration finale, le travail sera présenté dans le détail avec de nombreuses photos et vidéos exclusives.

L’environnement de la cité de Volantis a été recompensé en février dernier par un Visual Effects Society Award dans la catégorie « Meilleur environnement virtuel dans une série télévisée ». Ce prix s’ajoute à celui que Rodeo FX a reçu l’an dernier pour son travail sur le film Birdman.

Game of Thrones

Réalité virtuelle et la réalité augmentée : évolution et convergence des effets spéciaux, animation et jeux.

Lors des 10 dernières années, les industries des effets spéciaux, de l’animation et du jeu ont testé différentes technologies et processus de fabrication afin de créer une plateforme de création de contenu qui partage les mêmes technologies, les mêmes talents et les mêmes modèles 3D, dans un but de mutualisation.

Cependant l’interchangeabilité et la convergence de cette mutualisation tarde toujours à se concrétiser, résultant à une pollinisation croisée plutôt qu’un vrai croisement de technologies ; processus souhaité par ces industries. Avec l’arrivée de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, tout le processus créatif doit être complètement repensé et redéfini, permettant ainsi à toutes ces industries d’effectuer un partage.

Conférence de clôture – rencontrez Lino DiSalvo (ON Animation Studios)

Libérééééée, Délivrééééée, le directeur de l’animation du plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation : La Reine des Neiges partagera son parcours d’artistes et discutera de son projet actuel : le film Playmobil.

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Fadwa Lapierre