Big Data and AI strategies: Machine Learning and Alternative Data Approach to Investing
Les techniques quantitatives et les nouvelles méthodes d’analyse des grandes données (Big Data) sont de plus en plus utilisés par les acteurs du marché au cours des dernières années. Cela comprend le commerce informatisé, l’utilisation de grandes données et l’apprentissage machine ou l’intelligence artificielle.
Les grandes données et l’apprentissage machine ont le potentiel de changer profondément le paysage de l’investissement. Alors que la quantité de données accessibles s’accroît et l’accès à ces données est facilté, de nombreux investisseurs continuent d’évaluer comment ils peuvent tirer parti de l’analyse des données pour prendre des décisions d’investissement plus éclairées. Les gestionnaires de placements qui sont prêts à apprendre et à adopter de nouvelles technologies développeront probablement un avantage concurrentiel important.
L’apprentissage machine et l’intelligence artificielle peuvent ouvrir de nouvelles perspectives ; cependant, les investisseurs doivent mieux comprendre le paysage actuel et les applications de l’analyse des données avant d’investir massivement dans la technologie.
Un rapport de J.P. Morgan
Consultez et téléchargez le rapport (Disponible en anglais uniquement).