Nouvelles
Nouvelles / Actualités, Communiqués de presse
23 octobre 2020

Première des prix Reconnaissance jeunesse du Printemps numérique

Première des prix Reconnaissance jeunesse du Printemps numérique

Montréal, le 22 octobre 2020  — Plus d’une trentaine de personnes étaient réunies, dans le Monde virtuel du Printemps numérique, pour la remise des prix Reconnaissance jeunesse. Cette cérémonie virtuelle s’est tenue dans le cadre de son événement phare MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal.

3 projets se sont démarqués cette année :

PRIX INSPIRATION
Kids Code Jeunesse
GRAND PRIX DU JURY
Uhu labos nomades

« Nous sommes fiers de l’intérêt suscité par les premiers prix Reconnaissance jeunesse auprès de notre communauté ! Dorénavant, et à chaque année, nous mettrons de l’avant des organismes, entreprises ou institutions qui se démarquent avec des projets en littératie numérique en lien avec la jeunesse », souligne Guillaume Aniorté, président du conseil d’administration du Printemps numérique.

Les projets en littératie numérique retenus se déploient selon trois axes : l’éducation, la citoyenneté et la culture. Dans leur décision, les membres du jury soulignent l’originalité, la qualité de la réalisation et les retombées des projets gagnants. Les prix 2020 sont commandités par l’organisme Academos ainsi que Telus Affaires.

 

Le Printemps numérique tient à remercier, pour leur engagement pour la jeunesse, tou.te.s les entreprises, institutions et organismes finalistes :

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET JEUNESSE QC 2030

À propos de l'auteur

Avatar de Margaux Davoine

Margaux Davoine