Offre d’emploi : Chargé(e) des communications

OFFRE D’EMPLOI
Titre du poste : Chargé(e) des communications
Type d’emploi : Poste temporaire à temps plein – 35h/semaine (remplacement de congé maternité – durée 10 mois)
Lieu : à Montréal (actuellement en télétravail selon les directives du Gouvernement)
À propos de l’organisme : Le Printemps numérique (PN) est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de démocratiser et d’accompagner la transformation numérique, à travers diverses activités de production d’événements, de communication, de maillage, de consultation et de médiation, comprenant un volet grand public, un volet professionnel et un volet jeunesse.
Le PN organisera la troisième édition de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal, du 12 au 17 octobre 2021. Cet événement à portée internationale vise à aborder le champ numérique de façon transversale, à travers ses impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux dans divers secteurs d’activités.
Principales responsabilités :
- Élaborer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies de communication;
- Mettre en oeuvre les plans de communication;
- Participer à la rédaction de divers textes et contenus (infolettres, communiqués, plan de commandite, plan de communication, bilans, etc.);
- Coordonner la création d’outils promotionnels (visuels, publicités, vidéos, etc.);
- S’assurer que la marque est forte et cohérente dans chacune de ses communications;
- Assurer, en collaboration avec l’équipe, les mises à jour du site web, l’animation des médias sociaux et la production du bulletin de nouvelles de l’organisation avec des contenus appropriés;
- Gérer la billetterie en ligne de l’événement;
- Répondre aux commentaires et courriels des abonnés;
- Assurer la veille médiatique.
Qualifications requises :
- Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, marketing ou dans un domaine connexe;
- Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine des communications;
- Posséder une grande maîtrise des médias sociaux et des meilleures pratiques spécifiques à ceux-ci (achats médias, campagnes multiplateformes, Facebook Ads Manager, Google Ad Manager);
- Avoir une excellente capacité rédactionnelle;
- Avoir un bon niveau d’anglais (surtout à l’écrit);
- Excellent sens de l’organisation, de la planification, et souci du détail;
- Habileté à travailler de façon autonome ainsi que collaborer en équipe;
- Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communications appropriées;
- Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.);
- Compétences en Adobe Creative Suite (Photoshop, InDesign, Illustrator);
- Expérience en événementiel, un atout.
Pour postuler :
Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à [email protected] au plus tard le 15 février 2021.
À propos de l'auteur
Margaux Davoine
Chargée des Communications