Nouvelles
Nouvelles / Offre d'emploi
29 juillet 2020

Offre de stage en télétravail rémunéré – Artiste 3D

Offre de stage en télétravail rémunéré – Artiste 3D

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 4 AOÛT 2020

Description du poste 

Printemps numérique et Pixsenses sont à la recherche d’un.e stagière artiste 3D pour participer au développement du projet Virtual Zone qui s’inscrit dans le cadre de Jeunesse QC 2030 de Printemps numérique. La personne retenue, polyvalente, sera appelée à produire divers éléments de monde virtuel tels que des environnements, personnages et accessoires. Autonome et débrouillarde, elle possède un bon souci du détail et s’adapte aisément à différents styles.

Responsabilités

  • Crée les différents éléments requis par la production du monde incluant textures et des matériaux
  • Assure une performance idéale du monde virtuel en comprenant et res- pectant les directives techniques et en favorisant l’optimisation des élé- ments artistiques, tout en atteignant la qualité visuelle recherchée
  • Communique avec les autres départements afin de bien comprendre leurs besoins et exigences.

Qualifications

  • Maitrise du volet modélisation du logiciel Blender. Une expérience perti- nente avec tout autre logiciel équivalent sera considérée
  • Connaissance de la suite Adobe est un atout
  • Connaissance du logiciel Unity
  • Portfolio démontrant les compétences en création de modèles 3D, tex- tures, en dépliage des UV et en éclairage
  • Dessin traditionnel un atout
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer, oralement et par écrit, de façon claire et concise
  • Passion pour les arts numériques et digitales.

Mise en contexte du partenariat 

Le partenariat entre Pixsenses et Printemps numérique s’inscrit dans la volonté pour les deux entreprises d’offrir des expériences formatives et innovatrices. L’éducation est une valeur chère pour les deux organisations et la volonté de rendre plus accessible les Cafés numériques sous une forme virtuelle durant l’été 2020 vient satisfaire les besoins de la communauté. Le projet s’inscrit d’ailleurs dans l’initiative Jeunesse QC 2030 de Printemps numérique qui vise à offrir une égalité des chances aux jeunes du Québec âgés entre 13 et 29 ans en réduisant la fracture numérique présente dans différents milieux de vie.

À propos du Printemps numérique 

Le Printemps numérique (PN) est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de démocratiser les enjeux de transformation numérique, à travers diverses activités de production d’événements, de communication, de veille, de maillage et de médiation.

Le Printemps numérique, en concertation avec ses différents partenaires, a choisi de présenter la seconde édition de MTL connecte, du 13 au 18 octobre 2020, dans un format expérientiel dématérialisé, 100% en ligne et novateur. L’équipe du Printemps numérique travaille actuellement sur la plateforme qui permettra à tous les participants de se connecter entre eux, d’échanger des connaissances et des pratiques, de développer des affaires, et ce, malgré la distance physique.

À propos de Pixsenses 

Pixsenses est une société spécialisée en conception de projets audiovisuels spectaculaires et immersifs variés. Passant de la conception de décors immersifs à la production d’applications de réalité augmentée ou virtuelle, l’entreprise offre une diversité de produits à un public corporatif très large. Chaque œuvre numérique est mise en place à travers un rigoureux proces- sus de production garantissant la livraison d’une expérience personnalisée et unique à tous les coups.

Contacts

Pour toute information : Abderrahman Ourahou, Chef de l’innovation [email protected] | (514) 290-1129 | pixsenses.com

POSTULEZ MAINTENANT !

 

 

À propos de l'auteur

Avatar de Margaux Davoine

Margaux Davoine