Nouvelles
Nouvelles / Art numérique
3 juin 2016

Week-end numérique! 6 activités à ne pas manquer

Week-end numérique! 6 activités à ne pas manquer

Le cœur du Printemps numérique bat à Montréal ces derniers jours! Des touristes affluent du monde entier pour en profiter! L’offre est incroyable, tous les secteurs se sont passé le mot pour offrir une panoplie d’activités originales. Il faudra se cloner pour ne rien manquer!

3 juin Con grazia Festival TransAmériques

Martin Messier, l’ancien porte-parole du Printemps numérique, remonte sur scène avec Anne Thériault cette fois-ci pour présenter Con grazia. Les artistes deviennent les détonateurs vivants d’un opus sous tension dédié à la démolition des objets. Une ode inquiétante à l’agonie du monde matériel.

3-4 juin Ouverture de la Biennale internationale d’art numérique et performances d’ELEKTRA

Rendez-vous à l’Arsenal pour visiter la grande exposition de la BIAN sous le thème AUTOMATA : L’art fait par les machines pour les machines qui se poursuit durant un mois. Des artistes combinent technologies numériques et art visuel, pour le grand plaisir des yeux et de l’esprit.

ELEKTRA propose des performances éclatées vendredi et samedi soir où robots, danse, distorsion et émotions se côtoient.

3-4 juin Réalité virtuelle à SALON SAT

Par le biais d’une série de dispositifs d’immersion personnels, le salon VR met est scène une multitudes d’œuvres planantes, d’explorations contextuelles et de jeux interactif récents qui sauront exciter vos pupilles et faire vibrer vos tympans, mais surtout vous transporter momentanément dans d’autres réalités.

4 juin Métropolis 2 MUTEK

Couche-tard, cette soirée est pour vous! Samedi, le MÉTROPOLIS 2 s’étirera jusqu’au petit matin avec en vedette des dj incroyables : Maayan Nidam, Francesco Tristano, Tazz, & Giovanni Randidi et Sonja Moonear.

5 juin MUTEK et Piknic dansent ensemble dimanche!

Piknic Électronik retrouve ses amis de MUTEK dimanche pour présenter un programme musical dansant et visionnaire. les MUTEK All stars, Alicia Hush, Josh Wink, Stefny Winter et une grande surprise sont au programme!

Jusqu’au 8 juin Corps secret Corps publicFestival TransAmériques

Trois intrigantes structures occupent l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. Avec l’installation interactive Corps secret / Corps public, le trio formé d’Isabelle Van Grimde, Thom Gossage et Anick La Bissonnière combine mouvement, son et architecture pour transformer notre environnement quotidien et ébranler notre usage de l’image et du temps. Capté par des senseurs, chacun de nos mouvements module la trame sonore, recompose les bruissements d’une jungle urbaine quasi surnaturelle.

 

À propos de l'auteur

Avatar de Printemps Numérique

Fadwa Lapierre