Nouvelles
Nouvelles / Communiqués de presse
20 mars 2014

Montréal, partenaire de la première saison du Printemps numérique

Montréal, partenaire de la première saison du Printemps numérique

La métropole connaîtra cette année son tout premier Printemps numérique. Cette initiative de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, avec la collaboration d’une soixantaine d’organisations issues des milieux créatifs ou intéressées par les arts numériques dont la Ville de Montréal, rassemble dans une seule et même programmation élargie l’ensemble des activités de tous les événements liés aux arts numériques qui se dérouleront à Montréal du 21 mars au 21 juin 2014.

La Ville est fière de participer à cet événement par le biais d’une programmation spécifique, qui se déroulera dans le réseau Accès culture et à la bibliothèque Marc-Favreau, ainsi que par le soutien financier qu’elle apporte à plusieurs activités de la programmation d’Espace pour la vie, du Quartier des spectacles, de la Société des arts technologiques et de nombreux festivals.

Du 1er mai au 19 juin 2014, par exemple, dans le cadre de la Biennale Internationale d’art numérique (BIAN), le réseau Accès culture présentera dans 10 maisons de la culture un événement participatif et inclusif ayant pour thème « L’art numérique dans les quartiers montréalais ». De son côté, la bibliothèque Marc-Favreau, localisée dans l’arrondissement de Rosemont─La Petite-Patrie, mettra en vedette des activités de création et de programmation numérique.

Pour consulter la programmation complète de cette première saison: printempsnumerique.ca.

[alert type=”general” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″]Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, Direction des communications, 514.868.3888[/alert]

À propos de l'auteur

Avatar de Printemps Numérique

Mehdi Benboubakeur