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14 janvier 2016

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec appuient le Printemps numérique

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec appuient le Printemps numérique

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont annoncé le 13 janvier leur soutien à la 3e édition du Printemps numérique (PN), à la hauteur de 250 000$. Cet investissement vient consolider les efforts pour mettre de l’avant la spécificité de Montréal, comme capitale mondiale de la créativité numérique.

Le PN se réjouit de ce soutien financier qui signe l’importance de développer et d’encourager cet événement majeur en pleine effervescence. « Nous remercions ces instances pour la marque de confiance en ce projet porteur pour Montréal, indique Yvan Thériault, président du PN. Les acteurs du milieu s’unissent pour la promotion de la créativité numérique et participent au positionnement de la métropole comme plaque tournante du numérique. »

Le maire Denis Coderre a déclaré qu’il est essentiel de soutenir ce moteur de développement de premier ordre. Pour le ministre responsable de la grande région de Montréal, Robert Poëti, le PN est un porteur de retombées, qui contribue à la notoriété de Montréal à l’échelle internationale.

Voir le communiqué de la Ville de Montréal : http://bit.ly/1OR6YBG

Devenant un organisme à but non lucratif, le PN annoncera prochainement la composition de son conseil d’administration.

Montréal est la capitale des arts numériques en Amérique du Nord. Elle occupe le troisième rang dans le monde pour la production de jeux vidéo et est le quatrième pôle mondial de l’industrie des effets visuels. Aucune autre ville ne peut se targuer d’un meilleur classement au total de ces trois domaines d’activités.

Événement majeur de la scène montréalaise, le Printemps numérique se tient annuellement du 21 mars au 21 juin à Montréal. Fruit d’un effort collectif sans précédent, le Printemps numérique œuvre au développement et à la promotion de la créativité numérique montréalaise. Artistes numériques, producteurs d’événements, industrie, milieu scientifique, médias et intervenants institutionnels s’unissent chaque année pour créer cette force de frappe unique.

Il est encore temps de s’inscrire pour la prochaine édition en suivant ce lien: http://goo.gl/forms/LCZbOL5Ari

Lors de la seconde édition, plus de 280 000 personnes ont participé au bouquet de 150 activités en créativité numérique : conférences sur l’industrie des effets visuels, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, espaces interactifs, performances visuelles, musique électronique de pointe, expériences immersives, productions 3D, visites de studios, projections et installations publiques.

Le Printemps numérique bénéficie du soutien de Concertation Montréal, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine. Il est réalisé en association avec le journal Métro.

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Mehdi Benboubakeur