Nouvelles
Nouvelles / Événements, Communiqués de presse
14 décembre 2015

Faites partie du Printemps numérique

Faites partie du Printemps numérique

C’est l’heure des inscriptions!

Les organisations sont invitées à faire connaître leurs activités en créativité numérique en les inscrivant à la programmation de l’édition 2016 du Printemps numérique en suivant ce lien: http://goo.gl/forms/LCZbOL5Ari

«En seulement deux éditions, grâce à un effort collectif d’envergure, le Printemps numérique a réussi à mettre en lumière l’ampleur et la diversité de la créativité numérique de la métropole, indique Yvan Thériault, président du Printemps numérique. Ces trois mois riches en découvertes sont révélateurs de la force de notre industrie qui est en pleine effervescence et qui suscite de plus en plus l’engouement du grand public».

Cette année, le coup d’envoi de la saison du Printemps numérique sera donné au mois de mars, lors d’un 5 à 9 au Musée McCord.

Événement majeur de la scène montréalaise, le Printemps numérique se tient annuellement du 21 mars au 21 juin à Montréal. Fruit d’un effort collectif sans précédent, le Printemps numérique œuvre au développement et à la promotion de la créativité numérique montréalaise. Artistes numériques, producteurs d’événements, industrie, milieu scientifique, médias et intervenants institutionnels s’unissent chaque année pour créer cette force de frappe unique. Le Printemps numérique favorise l’essor des créateurs, des producteurs et des diffuseurs, ici et à l’international. Il contribue à la notoriété de Montréal comme capitale mondiale de la créativité numérique.

Lors de la seconde édition du Printemps numérique, qui s’est tenue du 21 mars au 21 juin 2015, 123 organisations ont présenté plus de 150 activités en créativité numérique : espaces interactifs, performances visuelles, musique électronique de pointe, expériences immersives, productions 3D, visites de studios, conférences sur l’industrie des effets visuels, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, projections et installations publiques.

Le Printemps numérique bénéficie du soutien de Concertation Montréal, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine. Il est réalisé en association avec le journal Métro.

À propos de l'auteur

Avatar de Printemps Numérique

Mehdi Benboubakeur