Nouvelles
Nouvelles / Art numérique, Intelligence artificielle, Événements, Actualités
6 avril 2018

discrete figures : Une performance alliant danse et technologies

discrete figures : Une performance alliant danse et technologies

Le collectif japonais Rhizomatiks fondé par Daito Manabe et la troupe de danse ELEVENPLAY mené par la chorégraphe MIKIKO nous présenteront discrete figures, une chorégraphie combinant le mouvement de cinq danseuses à une technologie de machine learning au sein d’une scénographie ou drones, corps virtuels et autres objets connectés interagissent.

Cette première mondiale, présentée par MUTEK_IMG, met les technologies de pointe au service de l’art dans une valse multimédia époustouflante. discrete figures sera présenté le 13 avril au Monument-National au cœur du Quartier des spectacles.

Un spectacle hors du commun à ne pas manquer !

Daito Manabe et Rhizomatiks Research ont travaillé avec Björk, Squarepusher, Ryuichi Sakamoto et Perfume ainsi qu’avec Nosaj Thing de façon plus récurrente sur des projets de réalité virtuelle et des performances audiovisuelles.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien de la Fondation du Japon (The Japan Foundation), dans le cadre du programme Performing Arts JAPAN, ainsi que la collaboration de MAPP_MTL.

Cet événement fait partie de la 4e édition de MUTEK_IMG, un forum sur les pratiques actuelles de la création numérique qui se tiendra du 11 au 13 avril au Centre Phi. Une présentation de Daito Manabe ainsi qu’une conférence sur les ‘Corps en mouvement’ sont proposées gratuitement avec inscription en amont du spectacle le 11 avril.

Billets / Événement Facebook / Description détaillée / Vidéo

RSVP ➤ mutek.org/img/keynote-daito-manabe

RSVP ➤ mutek.org/img/bodies-in-motion

À propos de l'auteur

Avatar de Mehdi Benboubakeur

Mehdi Benboubakeur