Nouvelles
Nouvelles / Art numérique, Événements
20 mai 2016

Chromatic en famille : 5 activités numériques gratuites

Chromatic en famille : 5 activités numériques gratuites

Pour répondre à la popularité de son volet familial, Chromatic récidive avec sa formule pour petits et grands! La  4e édition de Chromatic Junior se déroule sous le soleil en fin de semaine!

En plus des activités de danse, bricolage et collage, Chromatic Junior célèbre l’art numérique. Voici 5 activités numériques  gratuites à ne pas manquer au Hangar16 du Vieux-Port!

Coder, créer et jouer
21-22 mai de 13h à 17h

Maniaque de jeux vidéo? Cet atelier destiné aux 7 à 12 ans est une initiation à la programmation. Décidez du look du personnage, du décor et même de la musique d’ambiance. Une originale façon de toucher aux arts et aux mathématiques!

Bio Electro Sounds
21-22 mai de 11h à 18h

Qui a dit qu’il était interdit de jouer avec la nourriture? Découvrez Bio Electro Sounds, un instrument électronique unique à base de fruits et légumes! Une orange qui chante, un champignon percussif, une banane étrange; c’est l’occasion de jouer de la musique bio!

Fonfon interactif
21-22 mai de 11h à 18h

Auteur en herbe, c’est l’occasion de créer son premier livre! Chromatic propose une expérience de lecture créative avec les applications Fonfon interactif! Vous pouvez enregistrer votre voix, choisir des animations, des effets sonores, une narration préenregistrée et des interactions pour raconter votre histoire!

La conteuse Elyse Désilets racontera aux enfants l’histoire de l’impatiente Reine Et-Que-Ça-Saute, et les accompagnera dans la création de leur propre histoire de pirates! L’atelier commence à 11h30 le samedi et à 14h30 le dimanche.

Home-Dome
21-22 mai de 11h à 18h

C’est le temps de retrouver son cocon en pénétrant l’environnement immersif d’Home-Dome. Cet espace fait partie d’un projet de recherche sur les sanctuaires et les lieux sûrs pour les personnes tourmentées, en permettant un confort familier.

Regards junior
21-22 mai de 11h à 18h

L’art vue par les yeux d’un enfant! Pour une rare fois, on prend la peine d’adapter une exposition au point de vue d’un enfant. C’est le temps de créer une galerie virtuelle, d’observer les œuvres d’une façon non-conventionnelles et de prendre des photos originales. Une exposition unique naît!

N’oubliez pas de partager vos moments numériques de Chromatic via Instagram en utilisant le hashtag ‪#‎PNMTL‬ pour participer au concours photo!

chromatic junior
Chromatic Junior

À propos de l'auteur

Avatar de Printemps Numérique

Fadwa Lapierre