Nouvelles
Nouvelles / Événements
9 juin 2015

Bientôt sur nos écrans

Bientôt sur nos écrans

L’événement Bientôt sur nos écrans rappelle que le temps où les enfants étaient punis en leur interdisant la télé est bien fini. Il faut maintenant ajouter pas d’ordi, pas de tablette, pas de téléphone cellulaire, pas de baladeur numérique, pas de montre intelligente! Les écrans ont envahi notre quotidien.

Bientôt sur nos écrans explore les dernières nouveautés et tendances en médias et contenus-écrans, peu importe les plateformes. La deuxième édition a eu lieu la semaine dernière. «Le contenu est au cœur de la consommation des gens, fait valoir Gilbert Ouellette, producteur de Bientôt sur nos écrans. C’est la dictature du consommateur et c’est fascinant. Nous sommes un événement agnostique, on défend autant la télé, que le cinéma ou le Web. Montréal est l’endroit idéal pour montrer ce dont on est capable de faire et accueillir les meilleurs au monde.»

Bientôt sur nos écrans
Bientôt sur nos écrans

Des experts, provenant entre autres de Google, Just For Laughts, Cirque du Soleil, France Télévision, TFO, Dailymotion, WatchMojo et Radio-Canada, ont participé à différents panels. Pour M. Ouellette, la plus grande réussite est lorsque des professionnels chevronnés lui indiquent avoir appris des notions utiles et réseautent entre eux.

Le visage des médias change, la câblodistribution et les journaux papiers se renouvellent afin d’attirer les nouvelles générations de public et surtout les fidéliser. Plutôt que de paniquer, Sarah Mohattane, directrice de production de Bientôt sur nos écrans, croit que pour vivre dans ce nouvel écosystème, les créateurs de contenu n’ont pas le choix de s’ouvrir l’esprit et de collaborer.

«Le milieu bouge tellement vite, il faut constamment rester à l’affût, souligne-t-elle. La réalité actuelle oblige l’industrie à accepter les nouveaux joueurs et le choix intelligent est de s’adapter. Le consommateur ressort gagnant par la multiplicité des contenus et sa grande accessibilité. Le défi technique reste qu’il n’est pas possible de s’abonner à tout!»

Bientôt sur nos écrans

Bientôt sur nos écrans n’a pas oublié la relève. Quatre start-ups ont eu la chance de présenter leurs projets innovants. Pour les connaître.

L’événement sera de retour l’an prochain.

À propos de l'auteur

Avatar de Printemps Numérique

Fadwa Lapierre