Nouvelles
Nouvelles / Événements
22 mai 2015

3 bonnes raisons de faire un tour à Chromatic Montréal

3 bonnes raisons de faire un tour à Chromatic Montréal

Chromatic est de retour jusqu’au 26 mai au chalet du mont Royal et propose un regard de 360° sur la création. Ne cherchez plus quoi faire en fin de semaine, les artistes multidisciplinaires vous en mettent plein la vue au sommet de la métropole.

Pour profiter du panorama impressionnant du belvédère en s’élevant l’esprit par la découvertes d’œuvres étonnantes issues de la musique, en passant par le cinéma, la danse, l’art visuel ou encore numérique.

« Le thème de Chromatic cette année est élévation parce qu’on souhaite faire écho à notre mandat de faire rayonner l’art et c’est un clin d’œil au mont Royal, véritable joyau de la ville, raconte Philippe Demers, cofondateur et directeur général. Je crois que les artistes peuvent influencer la promotion de ce lieu et influencer sa reconnaissance comme un grand parc américain.»

Chromatic

Pour avoir une tonne de plaisir à moindre coût!

Chromatic est reconnu pour son esprit de célébration. C’est l’occasion de se réunir, festoyer et danser  durant trois événements uniques : la Nuit Chromatic du 22 mai (prestations musicales, peinture en direct, lounge vidéo, projections visuelles), l’édition spéciale Piknic Électronik X Chromatic du 23 mai et le fameux Block party du 30 mai où le street art est à l’honneur.

«Chromatic souhaite rendre l’art accessible, ajoute Philippe. On veut inciter les gens à participer en organisant des événements conviviaux et rassembleurs où l’ambiance est à l’honneur. Il faut y être! »

Chromatic kids

Pour faire une activité en famille pas ennuyante!

Il est parfois difficile de trouver une activité qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Chromatic a la solution avec le dimanche Chromatic Junior qui propose une visite de l’exposition, des ateliers créatifs déjantés et le clou de la journée, un ciné-famille à la belle étoile.

«Il n’y a pas d’âge pour être sensibilisé à l’art et la culture, souligne Philippe. C’est l’une des activités chouchous de notre équipe, on a eu beaucoup de plaisir à tout préparer pour adapter notre festival aux besoins des familles qui cherchent de plus en plus des sorties originales.»

Pour connaître la programmation complète de Chromatic : festivalchromatic.com

À propos de l'auteur

Avatar de Printemps Numérique

Fadwa Lapierre